Travaux d’assainissement: bac à graisse en Ile de France

 

Le bac à graisse est un contenant conçu pour recueillir les matières solides, telles que les graisses et les huiles qui proviennent des eaux de cuisine, des machines à laver, des salles de bain ou des salles d’eau en général. En fait, le bec à graisse permet d’éviter les matières solides ou épaisses, encrassent les canalisations. Ce dispositif d’assainissement, également, veille à la séparation des eaux usées, qui après avoir été récoltées seront directement transportées dans une station d’épuration, afin de procéder à leur traitement.

L’équipe qualifiée de notre entreprise agréée d’assainissement, BT PLUS, intervient chez vous pour assurer l’installation, la réparation, le nettoyage et la vidange bec à graisse en Ile de France.

Entreprise agréée assainissement vidange Bac à Graisse Ile de France, entretien bac à graisse

Le bac à graisse est obligatoire dans différents cas :

  • Lorsque votre maison est équipée d’une ancienne installation telle que la fosse septique, le bac à graisse devient alors obligatoire.
  • Si vous êtes équipés d’une fosse toute eaux, située à plus de 10 mètres de l’habitation, le bac à graisse devient également obligatoire.
  • Si vous exercez une activité professionnelle, agricole ou industrielle, ou une quelconque activité de restauration.

Fonctionnement du bac à graisse

 

Au sein du récipient du bac à graisse, les eaux usées se séparent en 3 zones différentes.

Dans le fond du bac à graisse, nous retrouvons les éléments solides.
Les eaux claires se situent au milieu et seront acheminées, grâce à un tuyau, jusqu’à la fosse toute eaux où elles seront dépolluées.

À la surface, les graisses les plus légères vont flotter et seront bloquées par le bac.

Entreprise agréée assainissement vidange Bac à Graisse Ile de France, entretien bac à graisse

Bon à savoir !

Le bac à graisse ne peut pas être vidé dans la nature. Pour cette raison, chaque bac à graisse doit être vidangé.

Le nettoyage ou la vidange bac à graisse consiste à extraire les déchets, les graisses et les huiles présentes dans l’intérieur de ce dispositif d’assainissement. Il faut nettoyer la totalité du bac avant de le remplir d’eau propre, afin de veiller également au bon entretien du réseau de canalisations. Ainsi, les eaux usées seront ensuite traitées dans une station d’épuration afin qu’elles ne soient pas rejetées dans la nature.

De ce fait, nous vidangeons le bac dans son intégralité et nettoyons les parois avant de le remplir à nouveau d’eau claire.